BIOGRAPHIE

Aziliz Manrow, est une artiste bretonne originaire du Finistère. Issue d'une famille de comédiens, musiciens, écrivains, son univers s’est façonné à travers la musique, le théâtre et le cinéma. C'est donc très jeune qu'elle est initiée aux métiers du spectacle. A 9 ans, elle commence à apprendre le piano et fera ses 1ers pas au théâtre aux côtés de sa mère Corinne Moign, comédienne-chanteuse, et de son grand-père Jean Moign, qui met en scène l'oeuvre du vicomte breton, Théodore Hersart de La Villemarqué, le "Barzaz Breiz". Elle jouera dans plusieurs autres pièces par la suite.

Lorsqu'elle rentre au collège, elle participe à la chorale et se passionne immédiatement pour l'harmonie des voix. Elle chantera lors de rencontres de chorales un peu partout en Bretagne.

Après avoir obtenu son bac littéraire, elle teste brièvement l'université de Rennes pour y étudier les "Arts du Spectacles". Elle décide finalement de se former aux métiers du tourisme, plus particulièrement celui de l'animation adulte et enfant, dans le centre de formation "Klaxon Rouge" toujours dans le Finistère. Une expérience qui lui permet surtout de chanter, de jouer et de danser tous les soirs dans des hôtels internationaux à l'étranger et en France (Mexique, Ibiza, Crête....) et d'y pratiquer l'anglais et l'espagnol.

De retour de ces multiples saisons, elle entend parler des Rencontre de d'Astaffort.

En 2005, Aziliz est sélectionnée pour y participer et fait la rencontre de Francis Cabrel, qui en quelques mots l'encourage vivement à continuer dans cette voie.

Une aventure qui l'amènera à partager la scène avec Cali. Avec des étoiles plein les yeux, elle décide de tenter sa chance à Paris en entrant dans une école de comédie musicale "l'ECM".

 

Elle fait la découverte d'un trio féminin américain de country music "The Dixie Chicks", en écoutant leur album "Home.  Leur univers mélodieux et festif mêlant des influences irlandaises, folk et rock, la séduit particulièrement.

Elle intègre ainsi à partir de 2007, plusieurs formations country avec lesquelles elle fera un nombre conséquent de concerts en France et en Europe. Elle reçoit plusieurs "Awards" en France dont celui de meilleure interprète française de Country Music en 2014. Elle s’y affirme aujourd’hui comme une des chanteuses incontournables et fidélise un public toujours plus grand.

 

Elle commence doucement à constituer son propre répertoire, avec l'aide de sa guitare. Pendant quelques années, elle façonnera ses chansons en breton, en français, en anglais.  C'est en 2016 qu'elle sort son premier EP "Let it be beautiful". Le clip de sa chanson "Get out" sera réalisé. Elle fera la 1ère partie de Soldat à Bénodet, suite à sa sortie.

En 2017, elle fait la 1ère partie d'Olivia Ruiz lors du Festival de Cornouaille et celle de l'artite kabyle Ali Amran, en 2018 au Pan Piper à Paris.

En 2019, son premier album "EARTH" sort chez Coop Breizh, suivi du clip de sa chanson "Douar" qu'elle chante en breton. Un bel hommage qu'elle souhaite rendre à la nature et à la Terre.

En 2020, elle joue les chansons de son album "Earth" en 1ère partie de Chimène Badi.

En 2021, elle participe au nouvel album de Denez dans sa chanson "Waltz of life" en collaboration avec Oxmo Puccino, dont le clip a été tourné en Bretagne.

Elle est appelée pour chanter l'hymne breton, le "Bro gozh ma zadoù", aux côtés de Gilles Servat, pour le départ du Tour de France à Brest.

Aziliz travaille actuellement sur de nouvelles chansons, en vue d'un prochain album.

EN QUELQUES DATES

1993/2003 : cours de piano et de théâtre. Première scène à 9 ans, pièce de théâtre adaptée du Barzaz Breiz. Cours de guitare. Études à la l’université de Rennes en Art et Spectacle après l’obtention de son Bac L.

2003/2004 : Chanteuse dans des hôtels en France et à l’étranger (Mexique, Espagne etc…).

 2005 : sélectionnée pour les « Rencontres d’Astafford ». Rencontre avec Francis Cabrel. Première partie et choriste pour Cali.

2006 : Ecole de comédie musicale "ECM", école de chant de Richard Cross.  Choriste pour la tournée « Age tendre et tête de bois ». 

2007/2011 : Aziliz Manrow collabore avec plusieurs ensembles vocaux, et intègre différents groupe de musique country.

2012 : naissance de son groupe "Aziliz Country Band".

2013 : « Aziliz Country Band » remporte l’Award du prix du public, délivré par la FFCLD.

2014 : Aziliz Manrow remporte l’Award de la meilleure interprète française de country music.

2016 : sortie de son 1er EP « Let It Be Beautiful ». 1ère partie de Soldat Louis à Bénodet.

2017 : 1ère partie d'Olivia Ruiz, au Festival de Cornouaille, Quimper.

2018 : 1ère partie d'Ali Amran au Pan Piper à Paris.

2019 : sortie de son 1er album "EARTH" chez Coop Breizh.

2020 : 1ère partie de Chimène Badi.

 

 2021 : collaboration avec Denez et Oxmo Puccino, clip "Waltz of life". Chante l'hymne breton avec Gilles Servat au départ du Tour de France à Brest.